Les mondes d'Onéïrica - Galerie 1: Laeïhl-Hith






 Laeïhl-Hith est la déesse-monde de la planète Onéïrica, incarnation de la nature. Le décor présenté ici la met en scène près d'un lagon, un lieu où elle découvre la véritable nature de son pouvoir, qui est de générer des cristaux, dont elle peut se servir pour bâtir tout ce qu'elle désire.


Le présent diorama, toutefois, fait avant tout la part belle à la nature la plus essentielle qui soit, en mettant en avant champignons géants, arbre mystérieux, cascade, ainsi que d'autres éléments que vous pourrez découvrir en parcourant la galerie. 

Techniquement parlant ce décor (format 1m x 60 cm x 60 cm) est quasi-intégralement fait main, seules les branches du sapin et quelques arbustes étant des pièces en plastique récupérées et repeintes. Tout le reste, figurine comprise, ont été faits "à l'ancienne", c'est-à-dire en pâte à sculpter époxy, fil de fer, pâte à modeler, polystyrène, enduits, peinture acrylique etc... Les ornements de la déesse sont quant à eux amovibles, ce qui permet de varier l'exposition à loisir. Ce décor a nécessité 1600 heures de travail, figurine comprise. 

Les photos qui suivent ont été réalisées sous des éclairages variés, le diorama se prêtant bien à divers jeux de lumière. 

Deux publications, à venir très prochainement, détailleront les diverses phases de travail mais, en attendant, j'espère que les images présentées vous raviront. 




























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire