Sculpture de la déesse Laeïhl-Hith: les différentes étapes.

Le matériel:

- Divers pinceaux-gommes
- Pâtes à sculpter magic sculpt et green stuff
- Papier de verre (grain 120 et 1000)
- Talc
- Fil de fer
- Scalpel (pour l'affinage de certains éléments)
- Une lampe LED frontale, afin de bien voir ce que l'on fait

Temps de travail total: 300 heures.

J'ai tout d'abord commencé par dessiner la structure du corps, avec ses volumes. J'ai ensuite monté le squelette (en fil de fer et en acier) sur cette première base:




2) Pose globale des fesses, des seins (qui ont été modifiés par la suite) et du ventre:






3) Ébauche des tibias:


Le scalpel et un papier de verre au grain assez épais (120) ont été nécessaires afin de dégrossir au mieux les mollets, qui ont ensuite été lissés au papier de verre fin (1000). 

4) Réalisation du visage, en utilisant là encore un dessin comme base de départ:






5) Réalisation des cheveux (en deux parties amovibles, afin me faciliter la tâche lors de la colorisation), et modification des seins:





6) Réalisation des ornements amovibles en Green Stuff (en raison de sa souplesse): comme le montrent les photos la figurine a été talquée avant chaque pose d'un ornement, sans quoi la green stuff aurait très vite collé au corps. Le but étant que les ornements soient amovibles, cette étape se révèle donc indispensable. 






Cette photo montre bien quel niveau de lissage on peut obtenir avec la magic sculpt: pour obtenir ce résultat,  un papier de verre au grain très fin (1000) est idéal.  


7) Réalisation des pieds et des mains, en partant sur un croquis à l'échelle de la figurine:












8) Sculpture quasi-définitive de la figurine (le visage a été légèrement modifié en cours de route), avec et sans ses ornements:






 9) Sous-couchage de la figurine en blanc (bombe Army Painter), et mise en couleur à l'aérographe. Les dernières nuances ont été réalisées à l'aide de lavis (au pinceau, donc), comme le montrent les photos finales ( http://yodin-art.blogspot.fr/p/est-la-deesse-monde-de-la-planete.html )




10) La base du cristal que Laeïhl-Hith tient dans sa main a tout d'abord été sculptée en milliput, avant d'être moulée. La coulée a été faite avec de la résine cristal Pebeo. Après cela, j'ai extrait (au scalpel) quelques lames de cristal que j'ai collées (avec de la colle Araldite Cristal) sur la base moulée . Le tout a ensuite été peint à l'aide de lavis acrylique, et verni avec un Gloss Varnish. 










Galerie complète avec la figurine dans son décor: http://yodin-art.blogspot.fr/p/est-la-deesse-monde-de-la-planete.html

2 commentaires:

  1. Un grand bravo pour la documentation de la réalisation de ton travail qui est tout simplement stupéfiant !!! (Greg)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir ! j'adore le travail ! cela est il possible de savoir ou vous avez trouver la structure pour les mains et pieds svp ?

    RépondreSupprimer